LE COLISEE S'ENGAGE POUR UNE CULTURE DURABLE
Le Colisée était présent au Théâtre du Nord le mardi 7 février 2023 pour l'inauguration du collectif ECHO, réaffirmant ainsi aux côtés de 11 autres structures membres issues du spectacle vi...
Almandre - Amandine dans la vraie vie - signe le visuel pour tous les supports de communication de la nouvelle saison pour le plus grand plaisir du Colisée.
Née à Roubaix, Amandine y travaille depuis 2009 en tant que graphiste au service Com’ de la Mairie : les fameux loups de La Nuit des Arts, c’est elle ! Formée à la Publicité - Institut Saint Luc à Tournai - elle fait ses premières armes dans une agence parisienne avant de revenir in fine travailler dans sa ville natale.
Passionnée de déco et d’architecture, elle nourrit sa curiosité dans les galeries et musées d’Art contemporain. Le LAM est son QG : elle y a eu son premier choc esthétique devant une toile signée Miro lorsqu’elle était enfant. Aujourd’hui, la collection permanente n’a aucun secret pour elle !
Elle a toujours été fascinée par les images plutôt que les récits : elle s’achète régulièrement des albums illustrés pour enfants (et les garde jalousement pour ne pas que les siens les abîment). Son fournisseur officiel d’inspiration est installé au 44 avenue Jean Lebas à Roubaix : la librairie COMBO. Elle aime aussi découvrir des pépites à la librairie Autours des mots à deux pas de la gare. Elle aimerait illustrer des albums pour les petits : en attendant, elle en a co-écrit un avec son fils de 7 ans… à suivre !
Au Colisée, nous avons été sous le charme de l’univers poétique dépouillé, doucement coloré d’Almandre, qui laisse la part belle aux animaux et à la femme. La Femme, figure de l’humain comme elle se la représente de façon apaisante, occupe une large place de son terrain d’expression. L’illustratrice imagine ses personnages et les fait vivre dans des représentations qui invitent au rêve, à l’onirisme, aux rondeurs, à la douceur…
L’illustration vectorielle est son principal outil de travail même si elle aime beaucoup travailler au crayon de bois ou à l’acrylique. Elle aime aller à l’essentiel, c’est pourquoi elle développe un univers très épuré empreint de sérénité avec un soupçon de mélancolie douce et rêveuse.
Retrouvez-la sur instagram = @almandre_illustration
Et pourquoi pas les libraires roubaisiens : @librairiecombo et @autours_des_mots