"LA FRESQUE" SUR VOS ÉCRANS
Angelin Preljocaj, figure majeure de la danse contemporaine, présentait pour la dernière fois sur la scène du Colisée cette création pleine de poésie, inspirée d’un célèbre conte ch...
Il ne reste que quelques jours pour admirer les œuvres qui embellissent la façade du Colisée. Les vitres ont été commandées et seront bientôt remises sur la devanture principale.
Alors qui sont ces artistes venus mettre de la couleur sur les grands panneaux de bois installés par les agents de la ville ?
Le premier c’est MINUI. À peine avions nous demandé l’autorisation de customiser ces espaces que la nuit a été propice à l’artiste ! Coutumier d’embellir les façades décaties à Roubaix, celles du Colisée lui étaient comme une évidence et c’est celle du restaurant qu’il a choisie.
Puis le collectif OTONOM s’y est mis ! À cinq, ils se sont emparés de la façade principale en utilisant des couleurs joyeuses. Installés dans l’immeuble derrière la mairie de ROUBAIX, L’Alternateur, ils sont connus et reconnus pour leurs larges fresques urbaines.
Puis deux résidentes des Ateliers Jouret ont pointé leurs pinceaux un matin pour colorer les panneaux à l’entrée du restaurant : Sonia Poli et Lucie Massart n’en sont pas à leurs premières créations en toute complicité et leurs œuvres cohabitent en beauté ! Des motifs floraux sont leur dénominateur et la bonne humeur leur crédo !
Très souvent impliquées dans des actions qui font rayonner Roubaix (Lucie pour les grandes vitrines dessinées et Sonia pour les ateliers tampons du Quartier Circulaire Créatif à la Braderie de l’Art de la Condition Publique) vous les retrouvez tous les premiers dimanches du mois rue de l’Hospice aux Ateliers Jouret pour l’Open Dimanche.
Encore une belle intervention aussi de Nicolas Boulogne sur la porte centrale du restaurant. Il avait été missionné pour décorer d’une large fresque le vis-à-vis de l’Église Saint Joseph, rue de France lors de sa réouverture. Autant dire que ce Roubaisien aime ces projets qui le font travailler au grand jour pour mieux échanger avec les citadins. Il a déjà personnalisé une table du bar du Colisée, qu’il a signé de son pseudo NIKONOGRAFIK.
Un autre artiste des tables s’est aussi fait remarquer à l’extérieur avec son fameux oiseau d'Arsène LaPie , une œuvre aux pochoirx reprise minutieusement au pinceau pour de magnifiques détails !