COCOA AU COLISEE
L’agence Cocoa se la joue sur la scène du Colisée Quelle bonne idée de choisir le Colisée pour un atelier de prise de parole en public …et quel magnifique décor, dépouillé justement de d&e...
Quel phénomène relie ces 2 personnes ?
WEST SIDE STORY bien sûr !
Oui, la célèbre comédie musicale devenue culte est un véritable phénomène !
Et vous les aurez d’ailleurs probablement reconnus, il s’agit bien de Steven Spielberg et de Rita Moreno.
Elle, 90 ans en 2022, incarnait Anita dans la première version de 1962. Elle avait d’ailleurs obtenu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle à l’époque. Sa longue et riche carrière au cinéma et à la télévision (la série Oz notamment) sont remarquables. Et cela lui a valu d’autres reconnaissances et nominations.
C’est presque tout naturellement que le grand cinéaste Steven Spielberg, fan de la première heure de la comédie musicale, proposa à l’actrice de participer au remake du film (version 2021).
Lui-même gardait ce rêve un peu fou de porter sa version sur le grand écran. Fan depuis sa tendre enfance, il pouvait chanter par cœur tout le répertoire !
Et lorsque les temps propices sont venus, Spielberg offrit à Moreno d’apparaître sous les traits de Valentina - la veuve du regretté Doc qui prend Tony sous son aile après sa sortie de prison.
Comme pour lui rendre encore un peu plus hommage, le réalisateur lui offre de chanter le titre Somewhere. Cette ode à un monde meilleur, Rita Moreno s’en délecte et l’interprète comme un chant de foi et d’espoir, toujours brûlant d’actualité, même écrit il y a 60 ans…
West Side Story c’est deux adaptations au cinéma, quatre reprises du musical à Broadway et d’innombrables productions régionales dans les théâtre américains et étrangers. Et bien d’autres déclinaisons encore.
Mais c’est aussi et surtout un seul passage prévu en France et c'est au Colisée, Théâtre de Roubaix, pour 8 représentations exceptionnelles avec une toute nouvelle troupe américaine, des artistes hauts en couleurs, chanteurs-danseurs, musiciens. Autant dire qu’une grande dose d’énergie contagieuse va souffler en mars 2023 sur les planches du Colisée.