LE COLISEE S'ENGAGE POUR UNE CULTURE DURABLE
Le Colisée était présent au Théâtre du Nord le mardi 7 février 2023 pour l'inauguration du collectif ECHO, réaffirmant ainsi aux côtés de 11 autres structures membres issues du spectacle vi...
Thomas Van Hecke, l'artiste de la saison, a été repéré lors d'une superbe collection en collaboration avec Sophie Masson Porcelaine. Cet artiste roubaisien signe le nouveau visuel de saison pour le plus grand plaisir de l’équipe du Colisée.
Présent cette année au salon ArtUp et participant habituel à Solid'Art depuis cinq ans, Thomas est un artiste enraciné dans son temps, s'inspirant du monde qui l'entoure et observateur averti des nouvelles images qui foisonnent sur les réseaux sociaux, reflet de l'influence indéniable des cadrages improvisés ou des poses à la mode selfie.
« Je me suis rendu compte en scrollant rapidement sur nos applications comme Instagram depuis nos smartphones, ce que l’on retient, ce sont juste les courbes mais pas les expressions du faciès. Alors j’ai voulu imaginer une sorte de réduction des formes. »
L'une de ses galeries représentantes, WEART51 pour la nommer, qualifie ses œuvres de « Joconde des temps modernes ».
Admirez-la sur notre couverture : quel que soit l'angle sous lequel on la regarde, notre Mona Lisa semble nous suivre du regard et créer une complicité.
C’est là la première raison de notre coup de cœur. La seconde est cette teinte de bleu éclatante qui évoque la nuit, le velours de nos sièges... le séducteur bleu Klein intemporel qui s'électrise en présence du noir. Et le tout compose un visuel qui manquera les esprits… tout comme notre programmation !
Le saviez-vous ?
Le jeudi 21 mars 2024 avait lieu le vernissage de l’exposition de Thomas Van Hecke dans la boutique lilloise d’Agnès b, l’occasion de découvrir une sélection de ses dernières œuvres et sa nouvelle collab avec WE ART 51, représenté par Olivier Leclercq.
Ses grands formats se sont déployés sur les larges murs blancs de la boutique rue Basse et les reproductions sérigraphiées par l’Atelier Kancre en format 40x 60 étaient vendues sur place. En série limitée à 50 exemplaires, l’une d'elles peut en cacher une autre : en effet, un des cinquante acheteurs a en plus une chance sur 50 de décrocher l’œuvre originale qui a servi à les réaliser. Quel beau deal, doublé d’un sacré suspens, non ? Alors foncez sur le site de WE ART 51 pour en savoir plus ici