Ahmed Sylla
Connu pour ses personnages comiques farfelus aux multiples déguisements, Ahmed Sylla a su, en quelques années, devenir un humoriste incontournable de la scène française, ainsi qu’un acteur comique insoupçonné.
Récompensé pour son rôle de Samy dans le film L’Ascension, qui lui vaudra une présélection aux Césars en 2018, il occupe la scène du Colisée en 2019 avec son quatrième one-man show qui rencontre rapidement un succès populaire.
Dès l’adolescence, il se passionne pour le théâtre, où il va expérimenter sa technique, puis, inspiré par de grands monuments de l’humour français (L. De Funès, R. Devos) il va baser son propre style sur une gestuelle efficace.
De café-théâtre en one-man show, vers une vingtaine d’années, il gravit petit à petit les marches vers le professionnalisme.
C’est en participant à l’émission On n’demande qu’à en rire en 2011 qu’il va devenir connu du grand public. Evoluant de sketchs en sketchs, il commence à se faire un nom dans le milieu des comédies en France à seulement 30 ans.
Photo sur la scène du Colisée Benoit DOCHY
- Il a participé au Samba Show en 2010.
- Ses parents sont issus de l’immigration Sénégalaise.
- Nommé aux Césars en 2019 pour le film Chacun pour tous.
- Ce qu'il a dit « C’est la première fois en fait, que j’allais fouler un plateau de théâtre et en face d’un public. Et je pense qu’à partir de ce moment-là, je me suis dit : je m’y sens bien, quoi. »