Astrid Roos
Actrice franco-luxembourgeoise, Astrid Roos hésitait déjà pendant ses études entre théâtre et cinéma. Diplômée d’une licence en psychologie, et d’une double licence en études théâtrales et cinéma audiovisuel, on retrouve effectivement dans sa carrière cette alternance entre plateau de cinéma et de théâtre. Au cinéma, ce n’est pas seulement en France qu’elle expérimente son jeu : elle tourne son premier rôle dans Sweat Dream réalisé par Canal +, puis obtient des premiers rôles à l’étranger. Double carrière prolifique, elle est même nommée meilleure actrice au Filmpraïs Award 2018 pour un film tourné en anglais.
Au théâtre, on la voit dans de grandes pièces, Antigone, Ruy Blas, et Maris et femmes (de Woody Allen) en 2016, pièce qui sera nommée aux Molières la même année. Elle joue également dans une pièce récente, ayant remporté plus de 6 nominations aux Molières, La Garçonnière mise en scène par José Paul, aux côtés de Guillaume de Tonquédec.
Astrid Roos aime aussi tester de nouvelles expériences artistiques, et tourne dans un long-métrage expérimental en réalité virtuelle, Fan Club, aux côtés de Sylvie Testud et Mathieu Kassovitz.
- On pourra l'a vue en 2020 dans une nouvelle série sur Canal +.
- Nommée Talent Cannes Adami 2015.
- A suivi la formation d’Art dramatique au Conservatoire du 16e de Paris.