Caroline_Maillard.jpg

Caroline Maillard

Lorsqu’elle ne prête pas sa voix pour les livres audio, Caroline Maillard joue au théâtre, tourne un film pour le cinéma ou une série TV.

Pour la télévision, on la retrouve dans les séries Alex Santana négociateurSauveur Giordano et Joséphine ange gardien.

Pour le cinéma, elle a participé au film Mes stars et moi de Laetitia Colombani en 2007 et dans quelques courts-métrages (en 2003-2004) dont Quelques mots d'amour (toujours de Laetitia Colombani) et Accroc de Benoît Pétré. Elle a tourné aussi sous la direction de Marie Caldéra, Vincent Monnet, Bertrand Van Effenterre, Stéphane Kappes…

Au théâtre, c’est à plusieurs reprises que José Paul l’a dirigée notamment dans La Sainte Catherine de Stéphane Wojtowicz (nomination révélation théâtrale féminine Molière 2006). C’est aussi très régulièrement qu’elle travaille sous la direction d’Alain Sachs (Les Bonniches, Un fil à la patte, Victor ou les enfants au pouvoir) de Jacques Echantillon , Jean-Claude Sachot …

Voici quelques titres au théâtre dans lesquels elle a joué dernièrement : Les Inséparables (mise en scène L. Bréban), Tailleur pour dames (mise en scène A.Boury), À flanc de colline (mise en scène J. Sibre), Sunderland (Stéphane Hillel), La Photo de Papa (mise en scène. P. Velez), Boubouroche (Nicolas Briançon) Sans Mentir (co-mise en scène St. Cottin), L'Amour est enfant de salaud, Il est passé par ici... Le Mariage de Barillon, Jean-Claude Sachot, Julie (monologue)...

En 2017 on la retrouve au théâtre Montparnasse dans Bankable de Philippe Madral sous la direction de Daniel Colas puis dans Vient de paraître d’Edouard Bourdet mis en scène par Jean Paul Tribout qu’elle retrouve ensuite pour La Ronde d’Arthur Schnitzler.

Caroline retrouve en 2020 le metteur en scène José Paul et l’auteur Marc Fayet auThéâtre Rive-Gauche pour 2euros20.

Pour France Inter et France Culture, elle a également participé à de nombreuses fictions radiophoniques (Histoires possibles et impossibles, nuits noires, nuits blanches, au fil de l’histoire…de 2003 à 2009)

Concernant le doublage, dans la série-événement Heroes on retiendra surtout son double-rôle de Niki /Jessica (Ali Larter)

 

  • Caroline Maillard a notamment interprété le personnage de Yoko dans les courts-métrages Animatrix.
  • Dans les saynètes redoublées de l'émission F3X, Caroline Maillard prête sa voix au personnage de Loïs Lane depuis 2007

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi