Caroline Rochefort au Colisée Théâtre de Roubaix.jpg

Caroline Rochefort

Comédienne de formation, elle a débuté ses études en psychologie et criminologie avant de se tourner vers l'art dramatique en suivant les Cours Florent. Dès la fin de sa formation, elle a travaillé avec des metteurs en scène tels que Vanasay Khomphommala dans Judith d’Howard Barker et Stéphane Hillel dans Un été avec lui.

Elle s'est également impliquée dans l'écriture, le jeu et la mise en scène avec la Cie Ça s’peut pas sur des productions axées sur les thématiques environnementales. De 2014 à 2018, elle a joué dans Quand souffle le vent du nord, mis en scène par Judith Wille, rencontrant un franc succès à Avignon et en tournée.

En 2019, elle a créé le rôle d’Adriana dans Adriana d’Amin Maalouf, dirigé par Grégory Barco. En 2020, en collaboration avec Mikaël Chirinian, elle a adapté Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin pour le théâtre.

Depuis 2016, elle fait partie du trio Matrioshka Ludivine et Salomé. Parallèlement à sa carrière sur scène, Caroline Rochefort s'investit activement dans la Maison du Film, siégeant plusieurs années au Conseil d'Administration et occupant le poste de Présidente, sensible à leur travail de promotion et de défense des artistes et techniciens du cinéma.

Elle fait également partie du collectif des Mille Mains qui écrit et réalise des courts métrages. Parmi ses réalisations figurent Les Cils de l'Exode avec trente sélections officielles et onze prix remportés, ainsi que Croc Top actuellement en diffusion en festival, et Balance ton corps en phase d'écriture.

 

  • Elle adore produire, organiser, manager, et surtout, diffuser des spectacles et créer des tournées

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi