Corinne Touzet
Corinne Touzet grandit à Boulogne-sur-Mer et obtient son baccalauréat à 16 ans avant de voyager à travers le monde, notamment au Canada et aux États-Unis. Passionnée par le cirque et le théâtre, elle monte des spectacles de rue tout en suivant des études de lettres à Aix-en-Provence. Elle débute sa carrière artistique dans les années 1980, après s'être installée à Paris.
Elle se fait remarquer en 1981 grâce à son rôle dans la série Marianne, une étoile pour Napoléon. Par la suite, elle enchaîne les rôles au cinéma (La Rumba, 1987) et à la télévision (Hôtel de police, Navarro). Sa notoriété explose en 1996 avec son rôle d'Isabelle Florent dans la série Une femme d'honneur, qu'elle interprète jusqu'en 2007. Ce succès lui vaut le titre de Meilleure comédienne de téléfilm aux 7 d'or en 1997.
En parallèle, Corinne Touzet se consacre aux téléfilms, jouant dans des productions comme Valentine (2003) et Un crime oublié (2012), dont plusieurs sont produits par sa société Corilan’ Productions, créée en 2000. Elle mène également une brillante carrière au théâtre avec des pièces telles que Le Misanthrope, Une journée particulière, et récemment Le Duplex (2024).
Photographie : Lorène Carpentier
- Née le 21 décembre 1959, à Orthez, en France
- Actrice, productrice et metteuse en scène