Félix Moati
Vous n’avez pas pu oublier Arthur, le petit ami de Lola dans le film LOL de Lisa Azuelos. Arthur, c’était lui : Félix Moati. Si on parle souvent de ses débuts dans cette comédie à succès qui l’a rendu populaire, le jeune homme en a fait du chemin depuis 2009.
Né à Paris, il est le fils du réalisateur et journaliste culturel Serge Moati et de Sophie Gourdon, énarque et Présidente de la Cour des comptes (2010). Entre obstination paternelle et rigueur maternelle, Félix Moati a su se forger une force de caractère indispensable à mener sa carrière d’acteur/réalisateur.
Du film d’horreur (Livide, 2011) à la comédie dramatique (Hippocrate, 2014 ; Gaspard va au mariage, 2018) en passant par la comédie politique (Cherchez la femme, 2017), le rôle exposé (Télé Gaucho, 2012) ou encore le portrait hommage à son père, Félix Moati explore chaque genre avec intelligence et savoir-faire.
En 2020, la mini-série No Man’s Land diffusée sur ARTE le place en tête d’affiche aux côtés de Mélanie Thierry. Et malgré une actualité chargée au théâtre pour la pièce Maman (2021/2022) dans laquelle il donne la réplique à Vanessa Paradis, Félix Moati n’a pas manqué le rendez-vous de son plus grand rôle ! Depuis le 25 septembre 2021, il est l’heureux papa d’un petit Max. Vanessa a même confié sur le sujet : « On a joué deux fois dans la journée. Il a passé son temps sur des motos taxis. Et puis finalement il n'a pas loupé la naissance ! »
Photo TPA Théâtre Edouard VII
- Né à Paris le 24 mai 1990.
- Nommé au César du meilleur espoir masculin en 2013 pour son rôle dans la comédie politique "Télé Gaucho".
- Coup de cœur du jury au Festival International du film de comédie de l’Alpe d’Huez pour "Libre et assoupi".
- 2019 : en qualité de metteur en scène, il déploie son 1er long métrage, « Deux fils ». Pour aborder la thématique des liens familiaux, il dirige entre autres Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste sans oublier Benoît Poelvoorde à qui il confiera le rôle principal.