Florian Laconi@Dominique Plaideau au Colisée de Roubaix.jpg

Florian Laconi

ALFREDO (TÉNOR)

Il noie dans l’alcool le souvenir de sa célébrité fanée...

Florian Laconi, le ténor exceptionnel, voit le jour en 1977 à Metz.

Dès son adolescence, il se découvre une passion pour le théâtre et nourrit le rêve de devenir comédien. Ses premières incursions dans le monde de l'opéra se manifestent lorsqu'il obtient des rôles de figurant dans Carmen de Bizet, qui se joue à l'opéra de sa ville natale en 1995. Cette expérience s'avère être une véritable révélation pour lui, le poussant immédiatement à se lancer dans l'apprentissage du chant.

Bien qu'il ait brièvement fréquenté le conservatoire national de Metz, Florian Laconi a préféré perfectionner son art à travers des cours particuliers. Son parcours l'a conduit à étudier l'Art Dramatique avant de se lancer avec succès dans une carrière de chanteur.

Il s'est régulièrement illustré en interprétant les rôles majeurs du répertoire de ténor lyrico spinto, tels que Carmen, Les Contes d'Hoffmann, Tosca, et Pagliacci. Ses performances remarquables sous la direction de chefs éminents comme Michel Plasson et Georges Prêtre l'ont conduit à fouler les scènes des plus prestigieux Théâtres Lyriques Français, notamment l'Opéra de Paris Bastille, les Chorégies d'Orange, et l'Opéra de Marseille, tout en éblouissant les publics internationaux à Los Angeles et à Hong Kong.

Photographe Dominique Plaideau

  • En 2013, il a eu l'honneur d'interpréter "La Marseillaise" lors du défilé militaire du 14 juillet, qui se déroulait sur les Champs-Élysées en présence du président de la République François Holland

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi