GuiHome
En 2015, alors qu’il s’ennuie sur les bancs de l’école, Guillaume crée la page Facebook GuiHome vous détend avec pour seul objectif de parodier le milieu scolaire et distraire ses camarades de classe. Enfermé dans sa salle de bain, il se poste face caméra avec un cadrage très serré pour donner l’impression de partager des secrets, des confidences importantes.
Très vite dépassé par l’engouement, GuiHome devient rapidement un personnage incontournable des réseaux sociaux. Il enchaîne les vidéos, parfois plusieurs par semaine et aborde tous les sujets de société.
En 2016, il part en tournée avec son spectacle GuiHome vous détend sur scène qu’il jouera à guichet fermé pendant un an.
Meilleure audience en télévision RTL TVI de l’année en 2017, GuiHome revient en 2019 avec le projet GuiHome vous détend est un vrai touriste, capsules humoristiques diffusée en télévision dans lesquelles on découvre son personnage au cœur de la vraie vie, sur la RTBF.
La même année, GuiHome en profite pour mettre son expérience artistique au service des autres et lance avec sa grande sœur Hélène NO PICTURE PLEASE une agence de communication digitale. C'est une facette de sa personnalité que l'on connait moins mais il est passionné de marketing d'influence et de communication événementielle.
En parallèle, il prépare le premier festival d’humour de sa ville natale Namur dont la première édition a eu lieu en mars 2022.
Pendant la pandémie, GuiHome diffuse des vidéos spéciales Coronavirus afin d’accompagner au mieux sa communauté durant cette période difficile. Certaines d’entre elles seront visionnées jusqu’à 2,5 millions de fois !
Aujourd’hui,il lance sa propre marque de vêtements et accessoires OUI&NON !
Après la pandémie mondiale, des centaines de vidéos humoristiques sur le confinement et une tournée belge à guichets fermés, GuiHome vous détend débarque enfin chez ses voisins !
- Né à Namur le 20 janvier 1992
- Guillaume Wattecamps est son vrai nom.
- Toutes ses activités sont basées à Namur, sa ville natale.
- Durant toute son adolescence, il participe à des cours de théâtre et plus particulièrement de joutes d'improvisation.