Jamie Adkins
Jamie Adkins est un artiste reconnu à travers le monde pour sa comédie acrobatique unique, nous ouvrant les portes de son imagination farfelue et poétique. Dès l'âge de 13 ans, il débute en tant qu'amuseur de rue dans les rues de San Diego, une expérience qui éveille sa passion pour les arts du cirque. Il enchaîne ensuite les compagnies, passant de la New Pickle Family Circus de San Francisco au Cirque Éloize, en passant par le Cirque du Soleil. En 2005, il crée son premier spectacle intitulé Typo, qui le fait connaître du public.
Après le succès international de Circus Incognitus en 2007, Jamie revient sur scène avec Espièglerie, accompagné de la tubiste Julie Houle, démontrant une fois de plus sa douce folie et son humour frénétique. Jamie Adkins sait raviver la flamme de notre âme d'enfant, apportant l'émerveillement chez les plus jeunes et la nostalgie chez les parents.
Comme il l'a dit lui-même : "J'ai découvert un cirque qui m'a fait réaliser que je voulais vivre dans ce monde-là. Et cela fait 20 ans que je suis un clown."
Pour lui, l'essence même du cirque et de la comédie réside dans la transmission d'émotions d'une personne à une autre. C'est dans le but d'explorer cette relation intime avec le spectateur qu'en 2008, Jamie s'est éloigné des grandes productions pour créer successivement ses spectacles en solo. Ses spectacles, de véritables succès, ont été présentés plus de 1000 fois à travers le monde.
L'artiste, souvent comparé à Charlie Chaplin ou Buster Keaton, a développé au fil des années son propre univers poétique et cartoonesque. À travers son imagination débordante, les objets du quotidien deviennent loufoques et l'ordinaire se transforme en extraordinaire.
- Il est originaire du Canada
- "Pour le première fois, Jamie forme un duo virevoltant avec Julie Houle, dans un rapport constant de Clown blanc à Auguste."