Julien Doré
Julien Doré est un auteur compositeur interprète, musicien, producteur et acteur français. Après un bac littéraire, il s’inscrit à l’école des Beaux-Arts de Nîmes et se lance dans une carrière musicale sous le nom de Julien Goldy. Il fonde avec des amis Dig Up Elvis, The Jean d’Ormesson Disco suicide et font la tournée des bars de la région.
Il se fait connaitre après avoir gagné la cinquième saison de Nouvelle Star en 2007 en reprenant des tubes qu’il revisite de manière totalement décalée tels que Moi…Lolita.
Attiré par toutes formes d’art, il participe à différents courts métrages et compose des B.O de films, décroche son premier rôle dans Pop Redemption et rencontre son premier grand succès avec son signe Paris-Seychelles en 2013. Les succès s’enchainent : en 2015, il est sacré artiste masculin de l’année aux Victoires de la musiques, son album "&" (2016) est certifié disque de diamant et son dernier album Aimée sorti en 2020 certifié double disque de platine et remporte le meilleur clip de l’année aux Victoires de la Musique.
- Né le 7 juillet 1982 à Ales dans le Gard
- En 2007, il participe à la "Nouvelle Star" dont il sort gagnant
- Depuis le début des années 2010, il affirme être végétarien à cause de la condition animale dans l'élevage intensif