Kim Wilde
Kim Wilde est arrivée sur le devant de la scène en 1981 avec le tube Mondial Kids In America. Cela l’a menée à une magnifique carrière avec plus de 30 millions de ventes pour ses 12 albums et des hits mémorables tels que Chequered Love, Cambodia, You Keep Me Hangin’ On (numéro un aux Etats-Unis), You Came, Never Trust A Stranger ou encore Four Letter Word.
Après avoir été élue Meilleure chanteuse britannique aux BPI Awards (précurseurs des Brits) en 1983, Kim est également partie en tournée avec Michael Jackson sur sa tournée Bad en Europe, ce qui lui a permis de jouer devant plus de 2 millions de personnes durant 5 mois. Elle a aussi fait la première partie de David Bowie sur sa tournée européenne des stades Greatest Hits en 1990.
Kim Wilde est restée sous le feu des projecteurs dans les années 90 avec les albums Love Moves et Love Is.
Après une pause pour se marier, faire des enfants et redécouvrir son amour pour le jardinage, Kim est revenue sur scène en 2001 avec plusieurs festivals et tournées, avant de signer chez EMI en Allemagne en 2006 et de sortir l’album Never Say Never. Elle fera plus de 50 concerts en 2007.
En 2010, Kim Wilde sort l’album Come Out And Play, qui entre dans le top 10 en Allemagne et en Suisse, et part pour une tournée européenne à guichets fermés l’année suivante.
Elle reste une artiste importante de la scène musicale en sortant les albums Snapshots et Wilde Winter Songbook les années suivantes, et ne cesse de tourner en Europe.
En mai 2018, la tournée Here Come The Aliens passe à Paris et Kim Wilde joue un concert complet à La Cigale.
En 2020, la tournée Greatest Hits est malheureusement reportée en raison de la pandémie de covid-19. Elle aura finalement lieu en 2022, après la sortie de l’album Pop Don’t Stop - The Greatest Hits, qui sera dans les charts partout en Europe.
En 2023, Kim Wilde continue les festivals et les concerts Greatest Hits Part III.
Elle sera en tournée française début 2024, retrouvez-la en plus de Roubaix à Strasbourg, Lyon et Paris !
- Son vrai nom est Kimberley Smith.
- Née le 18 novembre 1960 à Chiswick, quartier ouest de Londres.
- Son père est un chanteur britannique de Rock and Roll des années 50 : Marty Wilde.
- Sa mère est Joyce Baker du groupe "The Vernons Girls".