Kimberose en 2025 en concert près de Lille.jpg

Kimberose

De son vrai nom Kimberly Rose Kitson-Mills, Kimberose est une auteure-compositrice-interprète française qui a la musique dans la peau depuis sa plus tendre enfance.

D'origine anglaise par son père - un scientifique venu en France pour ses recherches - et ghanéenne par sa mère - une danseuse anglophone qui avait émigré à Paris, elle a passé une partie de son enfance en Angleterre avant de revenir en France. Elle est parfaitement bilingue puisqu'elle a passé une partie de sa jeunesse dans la banlieue londonienne.

Elle commence des études en psychologie avec pour but de devenir profileuse. Finalement trop angoissée par ce milieu, elle se redirige vers des études en soins infirmiers. C'est à ce moment-là qu'elle rencontre Anthony Hadjadj, infirmier-urgentiste et guitariste à ses heures perdues, qui devient son colocataire. C'est parti pour une nouvelle vie dans le monde de la musique.

En 2015, elle forme le groupe Kimberose avec Anthony Hadjadj et Alexandre Delange, leur ami pianiste. Ensemble, ils recrutent un bassiste et un batteur. Entièrement écrit par elle-même, leur premier EP, "It's Probably Me", sort en 2017, suivi de l'album "Chapter One" en 2018, qui connaît un grand succès.

En 2021, elle sort son deuxième album, "Out", marquant un tournant dans sa carrière solo.

Portrait par Axel Jozeph.

  • Née le 23 juillet 1991 à Athis-Mons, dans l'Essonne
  • Kimberose parce que "Kimber(ly) ose " quand elle monte sur scène la première fois.
  • Danseuse professionnelle, sa maman Anita l'a emmenée vers sa passion du spectacle dès son plus jeune âge. En 2024, sort l'opus "Anita".
  • Émouvant : le titre "George" en hommage à son père décédé trop tôt.
  • « Tarata 100 % Live » sur France 2 : le groupe interprète "I'm Sorry" et c'est le début de leur popularité.
  • Belle idée : grâce au duo avec Grand Corps Malade et "Nos plus belles années" en 2021, elle se fait connaître d’un plus large public.

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi