Loïc Legendre
Loïc Legendre est un acteur français de cinéma, de théâtre et de télévision. Il se forme au Cours Florent avant d’intégrer le Conservatoire du 10e arrondissement de Paris en 2001. Passionné par le théâtre, il débute sur les planches à la fin des années 1990 dans des pièces comme Le Mariage de Gogol et L’Amour médecin de Molière. En 2008, il est remarqué par Philippe Lellouche qui lui offre un rôle dans sa pièce Le Jeu de la Vérité, marquant le début d’une carrière prolifique dans le théâtre de boulevard.
Au cinéma, Loïc Legendre se fait connaître grâce à ses collaborations avec Philippe de Chauveron, notamment dans L’Élève Ducobu (2011) et la saga Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (2014-2021), où il incarne un prêtre. Il joue également dans des films variés comme Elle (2016) de Paul Verhoeven, Marie-Francine (2017) et Roxane (2019). À la télévision, il est particulièrement connu pour son rôle récurrent dans la série Le Juge est une femme, où il interprète Jérôme Ravalec pendant 33 épisodes.
En parallèle, Loïc Legendre reste très actif au théâtre avec des succès comme J’aime beaucoup ce que vous faites ou encore Amour et Chipolatas. En 2024, il reprend son rôle dans le cinquième volet de la saga Ducobu, intitulé Ducobu passe au vert, tout en continuant à se produire sur scène.
Photographie : Lisa Lesourd
- Né le 1er mars 1985, en France
- Acteur et comédien français
- Vous l’avez surement vu sur vos écrans dans la saga Ducobu et Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?