Ludovic-Alexandre Vidal et Jullien Salvia Colisée de Roubaix 24-25 .jpg

Ludovic-Alexandre Vidal et Jullien Salvia

Ils travaillent ensemble depuis plus de 10 ans en tant qu’équipe auteurs, compositeurs de théâtre musical.

Rien ne les prédestinait à priori à cette carrière puisqu’ils se sont rencontrés alors qu’ils faisaient leurs études d’ingénieur à l’École Centrale à Paris.

Ils ont commencé leur collaboration en écrivant deux musiques épiques : Révolution, une création originale qui se déroule pendant la révolution française en 2005, et L’Homme qui rit, une adaptation du célèbre roman de Victor Hugo en 2006.
Les deux spectacles furent présentés respectivement au cours des éditions, 2007 et 2008 du Festival des Musicals de Paris .
Leur troisième création, Le Prince et le pauvre, déjà produite à l’époque par Double D Productions, a remporté le Marius du Meilleur Spectacle Jeune Public en 2008 à Paris.
Après plus de 200 représentations en France et une participation au Next Wave Festival of New Musical de Montréal (1 Award) en 2011 et au New York Midtown International Theatre Festival en 2012 (1 Award et 5 nominations, notamment pour Outstanding Musics and lyrics, le spectacle est actuellement en développement pour une future production au Royaume-Uni.
En 2014 et 2015, Ludovic - Alexandre et Julien sont fiers de présenter de nouvelles créations à Paris, toutes deux avec un livret d’Anthony Michineau. Tout d’abord, Raisponse et le prince aventurier à l’espace Pierre Cardin et au théâtre de la porte Saint-Martin. Puis, La Petite fille aux allumettes, au théâtre du Palais Royal, transféré au théâtre du Gymnase en 2015 avant une tournée française.  Les deux spectacles ont été nommés aux Molières 2016.

Individuellement, Ludovic-Alexandre a adapté le livret et les paroles de La Revanche d’une blonde, Oklahoma ! et Jekyll and Hyde en Suisse. Il a aussi eu l’opportunité de travailler avec  Stage Entertainment France à Mogador en tant qu’adaptateur du livret de Sister Act, La belle et la bête, ainsi que les textes parlés du Bal des vampires, collaborant à chaque fois avec Nicolas Nebot, adaptation et paroles. Tous deux ont d’ailleurs travaillé sur l’adaptation française du livret et des paroles de Dirty Dancing et on cosigné l’adaptation de Cat et de Bodyguard. De son côté, Julien , en plus de la composition a eu l’opportunité d’interpréter de nombreux rôles comme comédie chanteur. En tant que directeur musical, il a supervisé les productions originales de ses créations : Le Prince et le pauvre, Raiponce et le prince aventurier et La Petite fille aux allumettes.

  • Ils ont récemment travaillé sur l’écriture de screw entre parenthèses un livret d’Anthony Michaux et développe actuellement "A Foreign Field" au Royaume Uni.

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi