Morcheeba.jpg

Morcheeba

Morcheeba, c'est initialement trois noms : Sky Edwards, Paul et Ross Godfrey.

Le groupe débute dans les années 1990 où il expérimente la musique, allant du trip hop à la pop en passant par le R'n'B. Le groupe ne se revendique d'aucun courant artistique, mais prône une véritable singularité et un style propre qui offre à chaque album une perception nouvelle du trio.

En 1996, l'album Who can you Trust ? admet un succès immédiat au groupe qui est propulsé sur la scène internationale. S'ensuivent Big calm (1998), Fragments of Freedom (2000) etc.. qui ne cessent de confirmer leur talent. Cependant, le départ de Sky Edwards en 2003 est une désillusion pour certains pour qui la chanteuse gravait la signature de Morcheeba de par un timbre des plus envoûtant. Les frères Godfrey accueillent de nouvelles chanteuses et enchaînent les albums, invitant nombre de personnalités.

Mais c'est Blood Like Lemonade (2010) qui marque le retour de la voix unique de Sky Edwards. Il est de ces artistes libres qui se sont frayés un chemin vers les devants de la scène.

  • Daisy Martey, Jody Stenberg, Amanda Zamolo se sont succédées à la tête du groupe jusqu'au retour de Sky Edwards.
  • Le groupe est originaire d'Angleterre (Londres), créé au cours d'une soirée.
  • Morcheeba signifie « Plus d'herbe ».
  • « Mor» de Morcheeba renvoit aussi à « Middle of the road » qui veut dire que le groupe voyage entre la musique populaire et expérimentale.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi