Morgan Perez
Morgan Perez est un comédien, auteur et metteur en scène. Il a commencé sa formation à l’école Florent en 2014, où il a intégré la classe libre. Dès sa sortie de l’école, il rejoint le collectif Les Quiches, avec lequel il réalise deux séries télévisées, Allo quiche et Enterrement de vie de jeune fille, ainsi qu'un long métrage, Foon.
Très tôt, il s'est lancé dans une carrière d'acteur, abordant divers genres théâtraux, du classique à la comédie en passant par le théâtre politique et social. Ses collaborations avec Yann Reuzeau sur des projets tels que Chute d’une Nation, Puissants et Miséreux ou Mécanique Instable, Criminel, Les Témoins, lui ont permis de diversifier son répertoire.
En parallèle, il s'est investi dans l'écriture, coécrivant le film Les Adoptés de Mélanie Laurent et participant à plusieurs pôles d’auteurs. Après avoir travaillé dans différents environnements théâtraux, du privé au subventionné, il a élargi ses compétences en tant qu'assistant à la mise en scène et a également travaillé dans le domaine de l'image au sein d'un collectif pendant 10 ans.
Fort de cette expérience variée, il est revenu au théâtre avec une solide formation et a connu un succès notable avec le spectacle Maligne, qu'il a coécrit et mis en scène. Aujourd'hui, il décide de se concentrer davantage sur le développement de son écriture et de son propre théâtre au sein d'une compagnie.
Il a toujours plusieurs projets à venir : il a eu comme point de départ sa première pièce en tant qu'auteur unique, avec Le Misanthrope en 2018. Pui sau Festival d'Avignon, on le retrouve avec Les Petites mains en 2019 et depuis c'est avec sa compagnie Eliott qu'il développe ses projets. Affaires à suivre !
Photo portrait par son agent UNIFRANCE.
- Morgan a crée « La compagnie Eliott » qui produit un seul en scène de Thomas Gunzig.