Nassima Benchicou
Nassima est une actrice française talentueuse, connue pour ses rôles de Nina, Pamela Dickson, un flic, des critiques et une journaliste. Elle a suivi une formation à l'Ecole d'art dramatique Jean Périmony avant de commencer sa carrière sous la direction de Thomas Le Douarec dans "Le Dindon" de G. Feydeau à la Comédie de Paris.
Parallèlement à ses rôles sur scène, Nassima s'est investie dans la mise en scène de plusieurs spectacles, tels que "Ça s'en va et ça revient" et "Nina". Elle a également travaillé en tant que collaboratrice artistique avec des productions comme "Les VocaPeople", "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" et "Venise n'est pas en Italie". Cependant, Nassima n'a jamais quitté les planches et a continué à jouer dans des pièces telles que "C'est pas gagné", "Happy Bad Day" et "Zadig de Voltaire" au Théâtre 13.
Après une tournée avec "Antigone" de Sophocle et "Les Monologues voilés", Nassima a interprété le rôle d'Esmeralda au Théâtre Antoine dans "Le Bossu de Notre-Dame". Elle a ensuite joué dans "La Mère confidente" de Marivaux et aux côtés de Daniel Russo dans "Sans rancune" au Théâtre du Palais Royal. Plus récemment, Patrick Haudecoeur l'a choisie pour sa dernière création, "Silence, on tourne !", co-écrite avec Gérald Sibleyras et nommée aux Molières de la Comédie.
Au cinéma, Nassima a été à l'affiche de la dernière production de Costa-Gavras, "A mon âge, je me cache encore pour fumer", réalisé par Rayhana. Grâce à son talent et à sa polyvalence, Nassima Benchicou a su se faire un nom dans le monde du théâtre et du cinéma français.
- Née en 1984.
- Au cinéma, Nassima a été à l'affiche de la dernière production de Costa-Gavras, "A mon âge, je me cache encore pour fumer", réalisé par Rayhana.