Canteloup.jpg

Nicolas Canteloup

Nicolas Canteloup est un humoriste et imitateur français, connu pour ses talents exceptionnels dans l'imitation de personnalités politiques, sportives, artistiques, ainsi que pour son humour caustique et décalé.

Après avoir obtenu un diplôme de moniteur d'équitation, Nicolas Canteloup commence sa carrière en tant qu'animateur au Club Med en 1991. Il anime alors le Monitor's Show chaque soir, et découvre ainsi le plaisir de faire rire un public.

En 1993, il se fait remarquer par la chaîne Canal+ et rejoint l'équipe des Guignols de l'info. Pendant près de 18 ans, Nicolas Canteloup imite une quarantaine de voix, de Jacques Chirac à Jean-Pierre Raffarin en passant par Zinedine Zidane ou encore Michel Platini. Ses sketchs font rire des millions de téléspectateurs, et il devient l'un des imitateurs les plus populaires de France.

Parallèlement à cette expérience, Nicolas Canteloup se fait également un nom sur les ondes de la radio. Depuis 2005, il est présent tous les matins sur Europe 1 avec La Revue de presque, une chronique humoristique où il imite les personnalités qui font l'actualité. Il est accompagné de Julie, sa complice à l'antenne, et ensemble ils offrent un moment de détente et de bonne humeur à leurs auditeurs.

Nicolas Canteloup est également un habitué de la scène. Depuis 2011, il est en tournée avec son spectacle Nicolas Canteloup n'arrête jamais, qui a rencontré un immense succès auprès du public. Dans ce show, il mélange avec talent ses imitations de célébrités, ses parodies et sa passion pour la musique, pour offrir un spectacle unique et inoubliable.

Nicolas Canteloup est un humoriste populaire, mais il sait aussi se montrer engagé. En 2015, il participe à un spectacle caritatif au profit des victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. Il est également parrain de plusieurs associations, comme Rêves, qui réalise les rêves d'enfants gravement malades.

L'humoriste continue d'inspirer et de divertir son public avec sa créativité, son talent et sa personnalité unique.

  • Né le 4 novembre 1963 à Mérignac, en Gironde.
  • Depuis 2018, Nicolas Canteloup a fait partie de la troupe des Enfoirés, qui chaque année organise un concert au profit des Restos du Cœur.
  • En plus de sa carrière d'humoriste, Nicolas Canteloup est également acteur. Il a notamment joué dans le film "Le Boulet" de Alain Berberian et Frédéric Forestier, ainsi que dans la série télévisée "Section de recherches".
  • Nicolas Canteloup a également écrit plusieurs ouvrages, dont "Le dictionnaire de Nicolas Canteloup" en 2007, qui reprend ses meilleurs sketchs et imitations des Guignols de l'info, ainsi que "Je préfère qu'on reste amis" en 2013, coécrit avec sa femme.
  • Son épouse est la comédienne et chanteuse française Annelise Hesme, avec qui il a deux enfants.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi