Nicole_Croisille_N'écoutez_pas_mesdames_Colisee_Roubaix.jpg

Nicole Croisille

Femme de talents, accomplie artistiquement, elle est chanteuse, danseuse, mime et actrice. Danseuse à l’Opéra de Paris dès l’âge de 8 ans, elle fait ses débuts professionnels à la Comédie Française en tant que danseuse de Ballet. Après sa rencontre avec Marcel Marceau, mime mondialement connu, elle décide de rejoindre sa troupe au Théâtre de l’Ambigu. Après un séjour aux Etats-Unis, elle enregistre en 1966 la chanson Un homme et une femme pour le film du même du même nom de Claude Lelouch et rencontre un énorme succès. Par la suite, elle se fera connaître pour sa voix unique avec des titres comme Une femme avec toi et l'inoubliable Téléphone-moi. En 1992, elle incarne Dolly dans la comédie musicale Hello Dolly qui se joue en compagnie d’une troupe américaine au Théâtre du Châtelet. Ensuite, elle joue dans Jalousie en 3 mails, Follies de Stephen Sondheim, Cabaret où elle incarne Fraulein Schneider ; puis Irma la douce où elle joue la Maman.

  • Née le 9 octobre 1936 à Neuilly Sur Seine.
  • Elle prendra le pseudonyme de Tuesday Jackson pour la reprise du standard « I'll Never Leave You » (B.O. du film Les Jeunes loups de Marcel Carné).
  • Depuis 1999, elle est la marraine du Centre des Arts Vivants, une école de comédie musicale.
  • En 2010, elle est faite Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur par Frédéric Mitterand.
  • En 2018, elle signe avec Juliette Binoche la tribune intitulée "Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité" contre le réchauffement climatique.
  • Elle joue aussi au Cinéma, avec récemment La cage dorée.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi