Ours Souchon
Ours est un chanteur français, fils d'Alain Souchon et frère cadet de Pierre Souchon, il a débuté sa carrière en créant des sites internet, dont celui de son père. En 2007, il lance son premier album, Mi, remportant le prix de l'UNAC pour la chanson de l'année. Il a parcouru plus de 170 concerts et assuré les premières parties d'artistes tels que Vanessa Paradis et Zazie.
Ours a collaboré avec Lily Allen sur le titre 22 en 2009 et a participé au conte musical Dr Tom en 2010. Son deuxième album, El, est sorti en 2011, formant ainsi la suite logique de Mi. En plus de sa carrière solo, il a composé pour le théâtre subventionné.
Il a contribué à divers projets musicaux, dont le duo Please en hommage à Paul McCartney. Ours a également travaillé avec des artistes comme Ornette, Scotch et Sofa, Bibi Tanga et d'autres. Il a écrit pour des artistes tels que Hollysiz, Grand Corps Malade, Daby Touré, Ben Ricour, Claire Keim, Pierre Souchon et Zaz.
En 2014, il a rejoint la distribution du Soldat Rose (au Colisée en décembre 2023 et de retour en 2024 à la demande d'un public enchanté !) et a participé à l'album Enfantillages 4 d'Aldebert. En 2018, il a contribué à l'album Ne rien Faire de Pauline Croze. En 2023, Ours sera à l'affiche du concert annuel 2 Générations chantent pour la 3ème à l'Olympia de Paris, soutenant la fondation Recherche Alzheimer pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer.
Photographe : Lisa Roze
- Né en 1978 à Boulogne-Billancourt.
- Son vrai nom : Charles Souchon.