Pascal Elbé
Pascal Elbé est un acteur, réalisateur et scénariste français.
Il a débuté sa carrière au cinéma dans les années 1990 et s'est fait connaître grâce à divers rôles marquants, tant au cinéma qu'à la télévision.
Avant de se consacrer à la comédie, Elbé a étudié le commerce et a travaillé dans la publicité. Cependant, sa passion pour le théâtre et le cinéma l'a poussé à suivre des cours d'art dramatique et à s'investir dans des projets artistiques.
Pascal Elbé a commencé à se faire remarquer avec des rôles dans des films tels que "Je ne vois pas ce qu'on me trouve" (1997) et "Mauvaise Passe" (1999). Cependant, c'est en 2000 qu'il obtient une reconnaissance plus large avec le film "La Vérité si je mens ! 2", où il incarne le personnage de Dov Mimran.
Au cours de sa carrière, il a collaboré avec de nombreux réalisateurs et acteurs renommés. Parmi ses autres films notables, on peut citer "Père et fils" (2003), "Mauvaise foi" (2006) - qu'il a également co-écrit - et "Tête de Turc" (2010), film pour lequel il a également endossé la casquette de réalisateur et scénariste.
On le retrouve au Colisée aux cotés de Marie Gillain pour la pièce de Salomé Lelouch Sur la tête des enfants en 2024.
Très discret sur sa vie privée, on sait qu'il a deux enfants, un fils et une fille. On le decouvre également dans des interviews où il se présente être très attaché à sa famille et à ses amis proches. En dehors de son travail d'acteur, réalisateur et scénariste, Pascal Elbé est également engagé dans des causes humanitaires et caritatives.
- Né le 13 mars 1967 à Colmar, en Alsace.