Pascal_Obispo.jpg

Pascal Obispo

Figure majeure de la chanson française, Pascal Obispo naît à Bergerac en 1965. Les années 80 marquent le lancement de la carrière musicale de Pascal Obispo alors qu'il découvre The Cure. Il forme en 1988 son premier groupe Senso en compagnie de Franck Darcel.

Après un premier album solo passé inaperçu, il sort en 1992 Plus que tout au monde qui est un franc succès, notamment grâce à son titre éponyme et Tu vas me manquer. Artiste prometteur, il touche une fois de plus le public avec Un jour comme aujourd'hui (1994). Parallèlement à ses singles qu'il nous offre à guichets fermés à l'Olympia, au Zénith, l'artiste écrit pour Zazie, Johnny Hallyday etc...

Mais c'est sa collaboration avec Florent Pagny sur Savoir aimer qui lui offre un succès immédiat. Le chanteur au crâne dégarni, auteur de Fan, Tombé pour elle, Millésime etc... est un artiste que l'on ne peut ignorer, que l'on a envie d'aimer.

  • 1998 : "Ensemble" album lucratif destiné à la lutte contre le Sida
  • 2000 : Comédie musicale "Les dix commandements" écrite par Lionel Florence, mise en scène par Elie Chouraqui et composée par Pascal Obispo.
  • Il a été coach dans l'émission "The Voice"
  • Il est également membre des Enfoirés.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi