22760-Spectacle-Paul-Mirabel-Lille-2022-Eliot-Photos-001.jpg

Paul Mirabel

« Son métier c’est de faire rire les gens c’est incroyable ! » s’étonnait Paul MIRABEL après avoir visionné en 2005 le DVD de Gad Emaleh offert par ses parents.

L’art de faire rire lui-même, du haut de son 1,91 mètre, il l’a désormais acquis. Et il faut l’ajouter, avec un certain talent salué par la critique. « Nouvelle sensation de l’humour français » pour le Parisien ; « humoriste en vogue » dans Le Monde : qu’est ce qui peut bien séduire autant chez ce jeune montpelliérain ? Sa simplicité et son naturel peut être qui lui permettent une certaine forme de proximité avec le public. Bac S en poche, il monte à Paris et s’installe pour y faire une école « de commerce parce que c’est ce que tu fais lorsque tu ne sais pas trop quoi faire ! » avoue t-il.

Derrière sa réussite en Master, il sait pourtant parfaitement vers quoi se tourner. Le stand-up s’impose à lui comme une évidence et il se donne les moyens d’accéder à son rêve. Inscrit au Cours Florent en 2018, il remporte le Prix Campus Comedy Tour décerné à l’étudiant le plus drôle de France.

Persévérant dans les cafés concerts parisiens ? C’est peu dire puisqu’il lui arrive de réaliser pas moins de 100 scènes ouvertes par mois ! Il teste, remanie, répète, récite encore, peaufine son jeu dans le détail. Et l’acharnement paye ! 2019, une année phare avec le Grand Prix du Festival de l’humour de Paris mais aussi 2 premières parties : celle de Fary au Théâtre du Rond-point et de Roman Frayssinet à l’Olympia.

Il gagne en visibilité ; intègre le Jamel Comedy Club. Révélation du Montreux Comedy Festival 2020, il totalise plus de 19 millions de vues à ce jour sur You tube pour Je me suis fait rakketer.

Avec un tout premier spectacle intitulé Zèbre, le talent de ce stand-upper un brin lunaire n’est pourtant pas prêt de se rayer !

Photographie @Éliot Spectacle Le Zèbre

  • Né le 29 novembre 1995 à Montpellier.
  • Paul Mirabel est un grand amateur de rap.
  • 2019 : lauréat des Best de l’humour.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi