peter-cincotti.jpg

Peter Cincotti

Dès son plus jeune âge, Peter Cincotti démontre un talent exceptionnel pour la musique, apprenant le piano dès l'âge de quatre ans. À sept ans, il attire l'attention de Harry Connick Jr., qui le remarque lors d'un spectacle à Atlantic City.

Il étudie le piano classique à la Manhattan School of Music et le piano jazz en privé, notamment avec Ellis Marsalis. À 12 ans, il devient professionnel et se produit dans des clubs new-yorkais, et même à la Maison Blanche. En 1999, il commence à chanter en s'accompagnant lui-même et part en tournée avec Harry Connick Jr.

En 2000, il remporte le prix du public au Montreux Jazz Solo Piano Competition, en interprétant A Night in Tunisia de Dizzy Gillespie. En 2003, il sort son premier album éponyme chez Concord Records, produit par Phil Ramone. À seulement 18 ans, Peter Cincotti devient le plus jeune artiste à atteindre la première place du classement jazz du Billboard avec ce premier album, une performance inédite dans l'histoire de ce classement. Son deuxième album, On the Moon, sort en 2004 et connaît également le succès. Il a également fait une apparition dans le film Beyond the Sea de Kevin Spacey.

En 2007, il sort son troisième album, East of Angel Town, qui marque un tournant dans sa carrière, mélangeant jazz, blues, pop, rock et funk. Depuis, il continue d'enregistrer et de se produire dans le monde entier, explorant différents styles musicaux et collaborant avec divers artistes.

  • Né le 11 juillet 1983, à New-York, aux États-Unis
  • Auteur-compositeur-interprète et pianiste de jazz américain
  • En plus de sa carrière musicale, il fait des apparitions au cinéma, notamment dans "Spider-Man 2" et compose des musiques de films comme celles de "December Boys"

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi