Philippe Caverivière
Philippe Caverivière grandit dans l'Est de la France d'un père ouvrier spécialisé et d'une mère italo-alsacienne pâtissière, avec un frère aîné de douze ans et une sœur décédée à l'âge de sept ans des suites d'un cancer.
En 1993, lorsqu'il travaille au Club Med à Dieulefit, il rencontre Nicolas Canteloup avec qui il organise des activités sportives.
Il a brièvement exploré le secteur immobilier avec son frère et ont ouvert une sandwicherie à Fréjus, qui a fermé après seulement deux mois.
Sa carrière dans les médias a débuté en 2002 lorsqu'il est devenu l'auteur de Nicolas Canteloup, d'abord avec Rire et Chansons, puis à Europe 1 jusqu'en juin 2020.
En 2009,repéré par Michel Drucker il a collaboré avec lui sur Europe 1, ainsi que dans les émissions Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sur France 2. Il est également resté un auteur clé pour Nicolas Canteloup, y compris pour l'émission C'est Canteloup créée en 2011.
En 2012, il a co-écrit le spectacle Nicolas Canteloup n’arrête jamais aux Folies Bergère, et il a également contribué au scénario du film Les Infidèles avec Nicolas Bedos, Jean Dujardin et Gilles Lellouche.
Philippe Caverivière a été remarqué par Thomas Sotto alors qu'il organisait un gala associatif et a rejoint RTL en 2019, où il a animé une chronique intitulée L’œil de Philippe Caverivière.
En 2020, il est devenu chroniqueur dans l'émission On est en direct de Laurent Ruquier sur France 2, et il y est resté pendant deux saisons.
Il a également contribué à l'écriture d'un spectacle de Florent Peyre intitulé Nature, joué à partir de 2021 (sur la scène du Colisée en 2023).
À la rentrée 2022, il a rejoint l'émission de Léa Salamé Quelle époque ! en tant que chroniqueur, succédant ainsi à On est en direct. Sa chronique L’œil de Philippe Caverivière est également diffusée sur M6, dont RTL Group est l'actionnaire principal.
Photo Lionel Guericolas Agnece 1827 RTL
- Né à Beauvais dans l'Oise le 8 février 1971.
- Il est diplômé d'un BTS en commerce international.
- Il est passé au Club Med au début de sa carrière.