Raphael.jpg

Raphael

D’un charisme mitigé, dit-on, cet artiste envoûte ou agace. Un visage émacié androgyne, une voix inouïe, ses influences musicales sont multiples. Enfant, il fait ses gammes sur le piano familial. Timide, souriant, frêle, Raphaël est de passage au Colisée en  Janvier 2016, cet artiste a fait salle comble et a enchanté le public par sa prestation accompagnée d’un chœur d’enfants du conservatoire pour interpréter son opus  « Somnambules » Pour ce concert unique tout en douceur, les auditeurs étaient entraîné dans une monde enfantin et coloré. Un véritable « opéra gosse », symphonie d’harmonies enfantines, sincères. Ce grand amateur de littérature imprime sa griffe sur le renouveau du rock français. On garde en mémoire évidemment le gros succès de son album Caravane sorti en 2005.

Photographie Benoit Dochy au Colisée

  • Ce qu’il a dit : “Ce qui compte c'est d'être serein, c'est le monde présent, de savoir en profiter, toutes les philosophies du monde racontent ça, c'est ici et maintenant, même si ton présent à toi, aujourd'hui, ce sont les ténèbres.”
  • Pays d’origine : France. Paris. Né d’un père Russe et d’une mère argentine, le 7 novembre 1975.
  • De son vrai nom : Raphaël HAROCHE.
  • A fait quelques figurations au cinéma.
  • Son album « Hôtel de l’Univers » est une « métaphore de la vie, nous sommes locataires du monde, on fait notre vie et on s’en va. »

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi