Stéphane Facco
Stéphane Facco est reconnu pour son travail au théâtre et son engagement dans des créations contemporaines. Originaire de Toulouse, il se forme au Théâtre National de Toulouse à l’Atelier Volant et obtient une licence d’études théâtrales ainsi qu’un DEUST des métiers du théâtre. Cofondateur du Collectif Drao, il s’illustre en mettant en scène et en jouant dans des pièces marquantes comme Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce, Push-Up de Roland Schimmelpfennig, et Nature morte dans un fossé de Fausto Paravidino.
Facco collabore avec des metteurs en scène renommés tels que Jacques Nichet, Célie Pauthe et Sébastien Bournac, abordant des répertoires variés allant de Molière (Le Tartuffe) à Tennessee Williams (La Ménagerie de verre). Il est également connu pour ses mises en scène personnelles, notamment Exercices de style de Raymond Queneau et Des jours entiers, des nuits entières de Xavier Durringer.
Actif au cinéma et à la télévision, Stéphane Facco apparaît dans des productions comme Meurtres à Rocamadour, Tandem, et Marjorie. En 2025, il est à l’affiche de la pièce La Vérité, bientôt sur la scène du Colisée !
- Acteur, metteur en scène et dramaturge français