Valentin de Carbonnières
Valentin de Carbonnières est un acteur français talentueux, ayant étudié au Cours Florent avant d'intégrer le prestigieux Conservatoire National de Paris. Là, il a eu l'occasion de travailler avec des artistes renommés tels que Philippe Torreton, Christiane Cohendi et Michel Fau.
Sur scène, Valentin a travaillé dans des théâtres emblématiques comme le Théâtre du Rond-Point, le Théâtre Édouard VII et le T2G, et a collaboré avec des metteurs en scène tels que Yves Beaunesne, Mathieu Bertholet, Thomas Condemine et Astrid Baiha dans le secteur public, ainsi qu'avec Bernard Murat, Richard Berry, Thomas Ledouarec et Anne Bouvier dans le secteur privé.
En 2019, il a remporté le Molière de la révélation masculine pour son rôle de Berg dans "7 morts sur ordonnance", dirigé par Anne Bourgeois. Parallèlement à sa carrière d'acteur, Valentin de Carbonnières a également écrit une pièce de théâtre intitulée "La Boucherie rythmique" lors d'un séjour au Japon, qui a été jouée en finale du concours des jeunes metteurs en scène du Théâtre 13.
Récemment, il a joué dans "Transmission" au Théâtre Hébertot, un duo avec Francis Huster mis en scène par Steve Suissa, et dans "Je suis bizarre", écrit et mis en scène par Astrid Bayiha au Lavoir Moderne Parisien. Valentin de Carbonnières continue de briller sur scène et à l'écran, démontrant son talent et sa passion pour l'art dramatique.
- Au cinéma, Valentin de Carbonnières a joué dans "Pas sage", écrit et réalisé par Lorraine Groleau, diffusé sur Arte et récompensé du Clap d'or des étudiants au Festival du Cinéma de Paris.
- À la télévision, il a travaillé avec des réalisateurs tels que G. Marx, Julien Zidi, Yves Renier, Jordan Caudron, Pascal Pouzedoux et plus récemment Adrien Parmentier.