Virginie Hocq
D'origine Belge, née à Nivelles en 1975, Virginie HOCQ intègre l'Académie de Braine-l'Alleud dès l'âge de 18 ans. Son démarrage de carrière passe par plusieurs café-théâtres de Belgique, servant la plupart des auteurs classiques tels que Tchekhov, Giraudoux, Courteline... En 1995, elle joue le rôle de Thérèse dans une reprise de la pièce de théâtre Le Père Noël est une ordure. Cette jeune maman sait rire d'elle-même, avouant -avant même son accouchement- avoir l'impression d'être "une vieille dans un corps d'enfant." Nul doute que cette humoriste dans l'âme surprend et pétille, nous entraînant dans son univers décalé. Souvent solllicitée par la télévision française pour participer à des émissions de divertissement, nul doute qu'elle parviendra à faire se tordre de rire le public roubaisien lors de sa prochaine venue au Colisée ; prouvant sa modernité, son humour mordant et sa répartie cinglante.
- En 2003 : elle présente son deuxième one-woman-show "Qui a dit faible ?" ; et elle obtient le Prix de la Communauté Française.
- En 2005 : elle crée son troisième one-woman-show "C'est tout moi"
- Ce qu'elle a dit : "Comme je vis en Belgique, c'est l'occasion de retourner chez moi et de manger le fameux poulet frit salade."