waly-dia(c)DavidDelaplace.jpg

Waly Dia

D'origine franco-sénégalaise, Waly Dia grandit dans une famille modeste avant de se passionner pour la scène. Il débute comme danseur amateur avant de s'installer à Nantes en 2010, où il fait ses premières armes dans des cafés-théâtres et lors de scènes ouvertes.

Sa carrière prend un tournant en 2011 lorsqu'il participe à l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2, présentée par Laurent Ruquier. Grâce à son énergie débordante et sa capacité à moduler sa voix, il devient pensionnaire de l'émission après dix passages. En 2012, Jamel Debbouze le repère et l'intègre au Jamel Comedy Club, où il joue ses premiers spectacles comme Face à Face(s) et Garde la pêche.

Parallèlement à ses performances sur scène, Waly Dia se lance dans la télévision avec des apparitions dans des séries comme SodaBrefScènes de ménages, et Commissariat central. Il fait également ses débuts au cinéma dans des films tels que À toute épreuve (2014), Père Fils Thérapie ! (2016) et L'Ascension (2017). En 2018, il présente son deuxième spectacle intitulé Ensemble ou Rien, abordant des thèmes sociaux avec humour.

Photographie : David Delaplace

  • Né le 6 décembre 1988, à Grenoble, en France
  • Humoriste, acteur et chroniqueur français
  • Depuis 2024, il publie des extraits humoristiques sur Mediapart autour de l'actualité
  • En 2025, il est nommé aux Molières pour son spectacle Une heure à tuer

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi